Suspendu depuis deux ans à cause de la pandémie, le Vapexpo se tiendra du 16 au 18 octobre prochain au Paris Event Center et réunira les professionnels de la filière française du vapotage. La FIVAPE, plus grande fédération du secteur, animera un stand d’information ouvert à tous les visiteurs, afin d’évoquer les évolutions réglementaires à venir.
La pandémie de la Covid-19 a fortement impacté la consommation de tabac des français, repartie à la hausse depuis 2020, mettant fin à cinq années de baisse continue. L’impossibilité pour les boutiques de vapotage de faire tester les produits aux personnes désireuses d’arrêter leur consommation du tabac, ainsi que la fermeture des points de vente situés en centres commerciaux, ne sont pas étrangères à ces mauvais résultats. Le besoin d’être accompagné et la recherche par le fumeur de l’arôme qui le détournera définitivement de la cigarette est la première étape vers une sortie du tabac réussie.
Aussi, l’organisation du Vapexpo du 16 au 18 octobre 2021 est un événement phare, qui permettra de réunir pour la première fois depuis le début de la pandémie l’ensemble des professionnels du vapotage et les fumeurs désireux de découvrir cet outil de sevrage. Ouvert au grand public le 17 octobre, ce salon qui accueille près de 10 000 visiteurs chaque année sera l’occasion pour les fabricants de présenter leurs nouveautés.
Ouvert uniquement aux professionnels et à la presse les 16 et 18 octobre, le Vapexpo sera également l’occasion pour la FIVAPE de faire le point sur les enjeux décisifs à affronter au premier semestre 2022, alors que l’Union Européenne s’apprête à légiférer sur les produits du tabac et du vapotage.
Discussions européennes sur la mise en place d’une taxe ou encore interdiction des arômes – pourtant indispensables au succès des fumeurs dans leurs tentatives d’arrêts – autant de sujet qui seront abordés sur le stand A4 de la FIVAPE et présentés par son Président, Jean MOIROUD, lors des conférences dédiées.