Soyons fiers !
Le Vapexpo a été un beau succès, l’affluence exceptionnelle avec 7 500 visiteurs nous montre une fois encore combien notre filière est dynamique.
Les Français vapotent essentiellement des produits conçus et fabriqués en France, et ce sont les commerçants spécialisés qui dominent très largement le marché.
La filière française de la vape est unique, aucun pays au monde ne dispose d’un écosystème aussi dense et complet qu’en France et, surtout, indépendant de l’industrie du tabac.
Cette indépendance est un enjeu majeur et une condition absolue pour que les pouvoirs publics et toutes les parties prenantes restent à notre écoute et comprennent nos enjeux et notre engagement dans la lutte contre le tabagisme.
L’industrie du tabac n’a aucune légitimité sur la vape et aucune crédibilité face aux pouvoirs publics. Son ingérence sur le marché avec des marques ou des organisations “faux nez” ne fait que placer une cible sur la vape pour empêcher son essor, au profit du tabac.
Nous sommes déjà les acteurs N°1 de l’arrêt du tabac, nous créons des entreprises et des emplois en France, nous sommes garants de la sécurité et de l’efficacité du vapotage dans l’intérêt général et pour la santé publique.
Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire valoir notre identité et nos valeurs pour continuer à nous développer. Il y a encore 15 millions de fumeurs en France !
À la FIVAPE, la transparence est totale, tous les adhérents sont visibles ici.
Adhérer à la FIVAPE, c’est se défendre pour 1 € par jour et par boutique. Rejoignez-nous, parlez-en à vos confrères, donnez-nous les moyens de protéger vos entreprises et le modèle français d’une vape responsable et indépendante de l’industrie du tabac.
À très bientôt,
Jean MOIROUD
Président de la FIVAPE