Vape en milieu hospitalier

Le Respadd (Réseau de prévention des addictions) vient de publier, une fiche-mémo très utile sur la vape en milieu hospitalier.

Cette fiche complète les outils déjà réalisés dans le cadre de la charte Hôpital sans Tabac. Son élaboration est le fruit d’un groupe de travail auquel ont notamment participé l’Aiduce, La Vape du Coeur et Sovape, aux côtés de professionnels de la santé, de la DGS et autres institutions de santé et d’addiction.

 

 

La fiche a pour objectif de rappeler les termes de la loi sur l’interdiction de vapoter mais aussi et surtout d’informer le personnel de santé, les responsables d’établissement, les malades et les visiteurs, des recommandations proposées par le groupe de travail sur l’utilisation de la vape en milieu hospitalier.

Le RESPADD fédère plus de 600 établissements de santé engagés dans la prévention et la prise en charge des pratiques addictives.

La fiche mémo est disponible en téléchargement ici : http://www.respadd.org/wp-content/uploads/2017/11/RESPADD-Flyer-A5-Vapotage-BAT2.pdf

Magali EGLER - Chargée de communication, le 15 janvier 2018